Ostéopathie pour Salariés

Pourquoi faire intervenir un ostéopathe en entreprise ?

Un salarié en bonne santé travaille mieux, plus vite et plus longtemps. Aujourd'hui, les entreprises prennent pleinement conscience des enjeux liés à la prévention et au bien-être de leurs collaborateurs. La qualité de vie au travail (QVT) devient même un enjeu stratégique pour une entreprise qui souhaite pérenniser l'activité de ses salariés, et attirer de nouveaux talents.

Ostéopathie en Entreprise - Activités concernées

  • Tertiaire: travail assis devant un ordinateur, prise d'appels, mauvaise posture, sédentarité... Tout cela provoque inévitablement des tensions et douleurs qui seront traités par l'ostéopathie.

  • Manutention: porter, décharger, se baisser... La colonne vertébrale, les muscles et ligaments peuvent rapidement être en souffrance. L'ostéopathe dans votre entreprise agira en prévention et traitement des troubles musculo squelettiques.

  • Travail répétitif: les tendons sont soumis à rude épreuve (canal carpien, coiffe des rotateurs, autres tendinites) . L'ostéopathes agira également sur l'ensemble de la posture et des tensions liées à ce travail de répétition.

  • BTP: pelles, engins,

  • Nomade: les routiers, chauffeurs livreurs ou encore commerciaux sur le terrain connaissent bien les douleurs dorsales liées à leur posture statique et les tensions liées à ce poste de travail si particulier. L'ostéopathe permet de relâcher et agir contre ces douleurs.

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Amélioration de l'ergonomie du poste de travail

La prévention est un des maîtres mots de l'ostéopathie. Il est important que le poste de travail soit bien adapté afin que la position de chacun soit la moins contraignante et qu'elle ne génère pas de douleurs. L'ostéopathe donnera donc des conseils pour améliorer l'ergonomie du poste de travail.

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Diminution des arrêts de travail

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont des pathologies multi-factorielles à composante professionnelle qui représentent 87 % des arrêts de travail. L'ostéopathie est très efficace dans la prise en charge des TMS, elle permet donc de les prévenir et de diminuer les arrêts de travail.

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Augmentation de la performance globale

La qualité de vie au travail est un atout majeur pour la performance globale de l'entreprise. Il est important que tous les salariés se sentent biens et considérés au sein de l'entreprise. Favoriser leur santé et leur bien-être permet d'augmenter la cohésion de l'entreprise. La bonne santé des salariés entraîne la bonne santé de l'entreprise.