Ostéopathie pour enfant

La petite enfance (2 à 6 ans) et l’enfance (6 à 13 ans) sont deux moments clés du développement. Pendant ces deux périodes, de grandes étapes vont conditionner la vie d’adulte : apprentissage de la parole, entrée à l’école, début de la pratique sportive, changements physiques et hormonaux. En détectant et corrigeant d’éventuels déséquilibres, l’ostéopathie permettra de franchir les grandes étapes de cette période. Presque 75% des chutes et traumatismes qui affectent une vie se produisent à ce moment, avec des conséquences qui pourront se manifester tout au long de l’existence.

Ostéopathie Enfant - Cas fréquents

• Sommeil perturbé

• Affections O.R.L.

• Excitation, colère, énervement

• Digestion perturbée, constipation

• Déviation de la colonne vertébrale

• Mauvaise statique, désordre postural

Des techniques toujours adaptées à l’âge et à la morphologie de chaque enfant amélioreront les troubles vertébraux et posturaux. La collaboration avec d’autres professionnels de santé est parfois nécessaire à une prise en charge complète et globale des enfants.

Ostéopathie Enfant - Quand consulter ?

• Prévention : bilan annuel, début d’activité sportive ou pratique assidue d’un sport, premiers pas, préparation à une compétition sportive, port d’un appareil dentaire

• Scoliose, attitude scoliotique, enfant qui ne se tient pas droit

• Mal de dos, douleurs musculaires, ostéoarticulaires

• Troubles des cartilages de croissance (Osgood_Schlatter, Severs, Scheuermann)